Télé-maintenance

Le recours à la télémaintenance est devenu courant depuis le déploiement de l’ADSL et à présent de la fibre. La procédure de télémaintenance consiste en une prise de contrôle, à distance, d’un ordinateur afin d’y effectuer des opérations de dépannage ou de maintenance préventive. Mais comment cette opération se déroule-t-elle ? Est-ce un processus sécurisé ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la télémaintenance !

Tout d’abord il est nécessaire d’installer un logiciel afin que la télémaintenance fonctionne. Il est donc indispensable que votre ordinateur ait accès à Internet pour réaliser cette première étape.
Une fois installé, le logiciel rendra l’appareil accessible pour l’intervention à distance en l’identifiant de manière unique avec un code et un mot de passe.

Durant la télémaintenance, nous prenons le contrôle de l’ordinateur en « écran partagé » comme si nous étions sur place, c’est presque magique !

Pendant l’intervention les données transférées entre les appareils sont cryptées, évitant ainsi toute interception de données par autrui.

DWService

Afin d’accéder à votre sytème et vous aider plus rapidement nous vous proposons d’utiliser DWservice.

DWService est un projet open source qui offre un service permettant d’accéder à des systèmes distants (Windows, Mac, Linux, Raspberry…) via un navigateur web standard – sans aucun composant requis du côté client.

En cas de doute ou d’hésitation pour l’installation, une documentation est disponible !

DWS

Teamviewer

Si vous disposez déjà d’une installation TeamViewer, nous pouvons également nous connecter via cette application.